TOUR DE LA GRANDE TERRE

Publié le par LA BAROUDEUSE

Départ MARDI 10 pour le nord de l'île.

Nous chargeons  la voiture à bloc de victuailles, car là où on va, paraît-il,  il n'y a rien !

Le matin du départ, Brigitte est un peu patraque ... mal au ventre ...
La veille, nous avions mangé des moules avec de la crème fraîche !!

Nous pensons que cela vient de la crème car le lendemain, son fils téléphone en disant qu'il était aussi très malade... ensuite ce fut mon tour.  Par contre, Claude qui n'a pas mangé la crème n'a rien eu  !!!

J'ai été perturbé depuis, pendant presque tout le reste du voyage... avec comme des coups d'aiguille dans le ventre... pas de chance pour moi, qui suit toujours en pleine forme, ce n'était pas le cas pour ce voyage là  !

Nous sommes remontés jusqu'à BOURAIL direction POUM, au nord de l'île
Nous avons déjeuné sur une magnifique plage déserte

Arrêt à HIENGHENE pour photographier   la poule et le sphinx   (rochers dans la mer)

hIENGUENE et sa baie

Descente sur POINDIMIE où nous dormons dans un hôtel vétuste mais propre (avec la clim). Par contre, nous mangeons un très bon repas au TIETI (hôtel 3 étoiles) juste en face et prenons un super p'tit dej.......  hummm ! comme j'adore !  avec, enfin ! de bons fruits (ananas - mangues - papayes ....) et croissants / café à volonté !

repas du soir à Hôtel TETI avec pluie violente ! p'tit dej à l'hôtel TETI

La traversée de la Grande Terre entre POINDIMIE et BOURAIL a été sous une avalanche de pluie tropicale.

Nous avons été réserver un petit gîte pour le vendredi 28 où nous irons visiter une tribu Kanak......

avant de rejoindre POUM nous avons traversé une longue piste pour rejoindre le camping NAPOLEON

2 jours chez NAPOLEON au bord de l'eau.

La première nuit  a été pour nous la plus horrible sous la tente avec une chaleur étouffante et en plus je sentais les cailloux sous mon dos car le matelas se dégonfflait  !!!   même pas en rêve !!!  (expression bien connue d'une copine)

En fait,  plage pas très belle mais NAPOLEON nous avait préparé un très bon  bon repas de poisson frais.

Brigitte installe la tente tout proche de l'eau  pas très belle plage par rapport aux îles .....

Nous rejoignons la côte Est avec la traversée des villages Kanak que nous voyons à peine car bien à l'écart de la route, sous les cocotiers, puis nous traversons la rivière avec le dernier bac gratuit de l'île.

Embouchure de la Ouaïème, côte est